En quête d’épanouissement après la cérémonie de votre mariage, la Polynésie est une destination classique pour débuter votre vie à deux. Lors de votre séjour en Polynésie, profitez bien du décor chaleureux qui saura vous séduire avec de beaux moments avec votre moitié. Mais avant toute chose, nous vous livrons les éléments clé dans cet article pour bien organiser votre voyage de noces.
Déterminer le budget
La Polynésie est une destination de luxe. Au minimum, un budget de 6 500 à 7 000 € pour deux est requis pour une dizaine de jours. Il est à noter que le prix du billet d’avion est onéreux. Il est conseillé de faire vos réservations en avance et de vous héberger dans des hôtels 3*** avec petit-déjeuner inclus. Le prix pour séjourner dans un bungalow sur pilotis et un combiné d’îles est très coûteux. Mais la Polynésie vous garantit un voyage par excellence.
La meilleure saison pour partir
L’hiver austral (mi-avril à mi-octobre) est la période favorable pour un séjour en Polynésie pour vos noces. Le temps est beau et les températures sont agréables. Par ailleurs, le mois d’août et septembre est agréable, car le taux d’humidité est moins élevé. C’est quasiment impossible de voyager en Polynésie en été austral (novembre à avril) en raison des fortes averses.
Combien de temps rester sur place
Combien de temps rester sur place dépend ce que vous, les jeunes mariés, veulent faire. Une croisière aussi est un incontournable pour bien profiter en duo des lieux et admirer le décor exotique de Polynésie. Ou alors optez pour faire un combiné des iles, prévoyez environ 15 jours sur place pour bien profiter des îles.
Les activités à pratiquer en amoureux
Au programme, il y en a plusieurs activités inédites pour tous les goûts en Polynésie. À deux, profiter de plonger et nager avec les dauphins sur Moorea. Et en mode de détente, optez pour des soins du corps et de massages en duo que propose la majorité des grands hôtels. Votre amour pétille, dans un cadre enchanteur, en explorant le lagon au coucher du soleil, à bord d’un catamaran à la main une coupe de champagne ou cocktail. Survoler l’île de Tupai en hélicoptère en compagnie de votre moitié.
Voici d’autres activités à vous adonner : découverte des fermes perlières, la visite des sites archéologiques, faire du snorkeling, pratiquer la plongée sous-marine, une balade en 4×4 dans les montagnes, s’adonner aux sports nautiques et le surf entre autres.
Petits conseils…
Un combiné des îles polynésiennes est un must pour bien profiter de votre lune de miel. Il est à noter que si vous voulez bien profiter de vos vacances, il est mieux de vous livrer à des services d’une agence de voyage pour bien organiser votre voyage de noces en Polynésie étape par étape. Les experts vont vous concocter les meilleures lunes de miel.