La Polynésie française est une destination très appréciée surtout des jeunes mariés. Ses îles paradisiaques sont idéales pour un voyage de noces de rêves mais vous réservent également de belles découvertes culturelles. Notamment si vous faites le choix de séjourner dans une pension de famille.
Les îles polynésiennes et leur cadre idyllique sont bien connus pour leurs hôtels de luxe et leurs fameux bungalows sur pilotis. Cependant, pour un séjour plus authentique, vous pouvez passer vos vacances en pension de famille.
Le principe des pensions de famille
Les pensions de famille sont par définition des chambres chez l’habitant lui-même. Lorsque l’on choisit un séjour en pension de famille c’est pour passer un séjour typique et convivial. En effet, les propriétaires ont souvent des maisons typiques de la région ou du pays. Les chambres sont aménagées de sorte à ce que les hôtes disposent d’un confort et d’une tranquillité maximum. Le prix de la chambre comprend la nuit et le petit déjeuner. Le petit déjeuner est pris dans la salle principale ou dans la cuisine avec tous les autres. Si vous le désirez, il est possible de partager le diner avec la famille également. Ces repas ensemble permettent de discuter, de rencontrer de nouvelles personnes et donnent un côté convivial au repas.
Les pensions de famille en Polynésie
En Polynésie française, le principe peut changer selon les endroits. En effet, certains propriétaires ont aménagé un espace complètement à part de la maison familiale, spécialement pour vous accueillir. Ce sont des petits bungalows avec tout le confort nécessaire et plus d’intimité. En Polynésie, contrairement à la métropole, les pensions de famille ne sont pas essentiellement faites pour deux personnes. Pas d’inquiétude pour les familles donc, vous pourrez trouver des pensions de famille suffisamment grandes pour vous et vos enfants. Certaines peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.
Vous trouverez des pensions de famille sur pratiquement toutes les îles de la Polynésie française. Attention tout de même, le confort peut varier en fonction des îles. Sur les îles de Rangiroa, Tahiti, Maupiti, Raiatea, Moorea et bien d’autres, vous aurez des pensions de famille au confort optimal. Elles sont généralement très bien situées, au bord d’un lagon, avec une plage à proximité ou dans un décor de rêve.
Séjourner en pension de famille apportera un autre aspect à votre séjour. Vous ne retrouverez peut-être pas le coté luxe de tous les magnifiques hôtels de ces îles, mais vous retrouverez une authenticité évidente. En effet, vous serez accueilli dans la convivialité. C’est l’occasion de passer un séjour chaleureux et plus familial.
L’avantage en pension de famille est que vous êtes en relation directe avec la population polynésienne. En effet, les pensions de famille sont idéales pour être au cœur de la culture polynésienne. Les propriétaires vous feront gouter leurs spécialités, vous feront visiter des sites merveilleux, vous formeront à la culture polynésienne et vous montreront les plus beaux coins de l’île, parfois méconnus des voyagistes.
Comment trouver de bonnes pensions de famille sur les îles polynésiennes
Pour trouver de bonnes pensions de famille, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous renseignez en lisant les forums, beaucoup partagent leur voyage et leur ressenti. Pour avoir un avis plus professionnel, n’hésitez pas à contactez des agences de voyages. Elles pourront vous conseiller et adapter vos envies à votre séjour. Si au contraire vous voulez vous occuper de tout, en passant par internet par exemple, contactez directement les propriétaires.
Visiter la Polynésie française en séjournant dans des pensions de famille vous assure un voyage plein de découvertes, de rencontres et moments de partage.
La Polynésie française a de nombreuses choses à vous faire découvrir. Chaque île a son identité et sa culture propre. C’est pour cela qu’il est intéressant de voir plusieurs îles afin de percevoir toutes les merveilles de la Polynésie française.
NB : Nous ne possédons pas de copyright pour les photographies publiées sur cette page. Si nous violons un copyright sans le savoir, n’hésitez pas à nous le signaler et nous enlèverons immédiatement les photographies.